Du cinéma d’horreur au théâtre !
Hunter met en scène David et Claire, un couple de trentenaires vivant dans une maison pavillonnaire. Un soir, le couple découvre une femme dans son jardin. Elle semble terrifiée, perdue. David tente de la secourir mais elle lui mord la main. C’est alors qu’un homme qui prétend être son père, surgit et l’emmène sans plus d’explications. Cette irruption bouleverse l’équilibre du couple. Peu à peu, leur maison est littéralement hantée par la présence de cette femme mystérieuse et monstrueuse, donnant lieu à de multiples rebondissements gore et fantastiques…
Après Vanishing point, spectacle-road movie qui mêlait théâtre, tournage en direct et musique live, le metteur en scène Marc Lainé continue de revisiter les codes de la représentation théâtrale en abordant cette fois le cinéma d’horreur, le thème de la métamorphose et plus particulièrement la figure du loup-garou. En utilisant les trucages et effets spéciaux propres au cinéma de genre, mais en les fabriquant à vue, Marc Lainé révèle avec humour la dimension symbolique et fantasmatique de la métamorphose. Loin de tout réalisme, Hunter est une forme de conte contemporain pop où il est question de désir. Du désir le plus destructeur et de ses représentations les plus monstrueuses.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation jeudi 23 novembre, traduite en Langue des Signes Française par Liesse.
Représentation en Surtitrage Adaptés par Accès Culture le jeudi 23 novembre.