Créer un site internet

L'association

Historique de l'association

Monsieur Pierre MOIGNET (entendant) et sa femme (institutrice entendante d'enfants sourds) ont fondé l'Amicale des Sourds du Havre en 1929.

Ils ont favorisé la rencontre des sourds et des entendants et ont encouragé les sourds dans leur vie quotidienne.

L'amicale des Sourds a trouvé un appartement en location en 1959 et en 1995, l'ASH a acheté un appartement grâce à l'héritage de Mme BELLINGER.

Depuis 2004, l'Amicale s'est renommée en Association des Sourds du Havre.

Qu'y fait-on ?

On se réunit le mercredi de 18h à 20h30 pour discuter et prendre un verre. Sourds, malentendants et entendants, tout le monde est le bienvenue !

Tout au long de l'année, il y a des moments de convivialités autour d'un repas, des conférences, du théâtre, des rencontres sourds - entendants, des randonnées culturels et l'activité de l'année : Handi-voile.

Nous proposons aussi des sorties culturelles telles que des visites traduites LSF (langue des signes française) au musée Malraux, des spectacles accessibles au Volcan et des sorties accompagnées d'un guide et d'un interprête LSF proposé par Liesse et Ariada.

Nous proposons également des cours de langue des signes (voir modalités sur la page spécifique).